• Critique : Our Dating Sim

     

    Titre : Our Dating Sim (ou Simulation)

    우리 연애 시뮬레이션
     Coincidence, Uri Yeonae Simyulreisyeon, Uyeonsi , 우연시

    Genre : Amitiés d'adolescence, gay, adulte, jeux vidéo, illustration

    Diffusé : Mars 2023

    Épisodes et Durée : 8 * 15 min env

    Pays :  Critique : Our Dating Sim

    Scénariste : Lee Yun Seul

    Réalisateur : Lim Hyun Hee

     

    Conseillé au plus de 13 ans

     
     
    Casting :  
     
    Lee Seung Gyu
    Shin Ki Tae 
    Lee Jong Hyuk
    Lee Wan 

     

     

    Synopsis 

    Shin Ki Tae est un développeur de jeux vidéo et avec son équipe, ils vont se lancer sur un nouveau jeu de "simulation de rencontres".

    Lee Wan est illustrateur sans emploi et travaille dans le restaurant de sa sœur. Il édite sur son blog, un webtoon.

    Mais un jour, il est contacté par une société de développement de jeux pour travailler sur un nouveau projet. Lors de l'entretien, il se retrouve nez à nez avec son meilleur ami et crush du lycée. Ils vont tous deux travailler sur le projet et se retrouver.

     

    Mon avisBlu :  Ah ah ah ! Moi et les jeux vidéos, c'est comme me demander de traverser la route sans regarder. Cependant, je me suis lancée et j'ai pas regretté de le regarder.

    On oublie les jeux et on passe au sujet, la rencontre de deux personnes qui se sont perdues de vue jadis et dont l'amitié est toujours intacte.

    Malgré tout, il y a un paramètre à mettre en place l'un des deux a embrassé l'autre et a disparu tout à coup. Cela a laissé un grand vide à Shin Ki Tae et Lee Wan. Mais la vie les fait se revoir 7 ans plus tard.

    Parlons un peu de l'équipe de création du futur jeu de "rencontre".

    Shin Ki Tae, le développeur et architecte IT du projet. Mais qui peut se balader en sportwear au boulot et qui plus est en short. Ça m'a énormément perturbé de voir un mec de 26 ans se prendre pour un gosse.

    Kim Tae Oh, qui doit être le PDG, mais il est pas assez directif. Il est sympa mais il se fait mener par le bout du nez parfois. Une bonne équipe de travail ou d'amis ?

    Sunny, la fille imperturbable et froide. On se demande bien si elle agit comme un robot ou pas mais très efficace dans le boulot. Elle sait lire en vous comme un livre ouvert, je l'adore.

    Jamie, la rigolote du groupe mais attention boulot c'est boulot.

    Maintenant parlons de notre illustrateur (j'adore le dessin), Lee Wan travaille avec sa sœur dans un petit restaurant familial. En parallèle, il a un blog de dessin ou il met en ligne son histoire de webtoon "Les souvenirs de Ian". Le personnage principal est son premier amour qu'il dessine depuis le lycée. L'année de ses 20 ans, et de la remise du diplôme, il décide de dire à son meilleur ami Shin Ki Tae qu'il l'aime mais étant timide, il l'embrasse, s'excuse et s'enfuit. Malheureusement c'est la dernière fois qu'ils se voient car Lee Wan doit quitter la ville pour vivre avec sa sœur chez sa tante. Il décide alors de couper les ponts avec tout le monde. Mais 7 ans plus tard, il est contacté par la société de jeux "Re: Try" pour dessiner les personnages de leur nouveau jeu "Rencontre Amoureuse".

    C'est ainsi que les deux amis vont devoir travailler ensemble malgré le passé et se refaire confiance.

     

     

     

    Où le trouver : Sur le blog. Bon dramatage !

    Compilation Emi

     

    Galerie de photos :

      

     

     

     

    Source : Mydramalist

    Informations recueillies : par votre reporter Blu

    « Critique : The Eighth SenseCritique : Love is Like a Cat »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :