•  

    Critique : One the way in the airport - Drama 

    Titre : Road to the Airport /Sur le chemin de l'aéroport

    Gonghang Ganeun Gil / 공항 가는 길

    Genre : Drame, Romance

    Diffusé : septembre à novembre 2016

    Chaine : 

    Épisodes et Durée : 16 Ep de 60 min

    Pays : Critique : One the way in the airport

    Réalisateur : Kim Cheol Gyu

    Producteur : No Sang Hun

    Scénariste : Lee Suk Yeon

     

    Conseille tout public

     
     
    Casting :  

    Critique : One the way in the airport - Drama

     

    Synopsis :

    Choi Su Ah ancienne athlète est hôtesse de l'air. Trentenaire, elle est mariée à Park Jin Seok qui est  lui-même pilote de ligne dans la même compagnie. Tous deux ont une fille de 12 ans nommée Park Hyo Eun. Toujours entre deux avions, ils ne se voient presque plus et ne communique que par message interposé et en oublient qu'ils aient peu de temps pour s'occuper de leur unique fille.
    Su Ah décide et essaye de s'occuper plus de sa fille mais son mari autoritaire, contrôle sa famille depuis trop d'années. Suite à l'échec scolaire de sa fille, il décide de l'envoyer étudier en Malaisie.
     
    Do Wu est maître de conférences en architecture, marié à Kim Hye Won (spécialisé dans l'art ancestrale Coréen) et beau-père de Seo Eun Wu dit Annie qui étudie en Malaisie.
     
    Ces deux jeunes filles vont être camarades de classe, et vous toutes deux se soutenir mutuellement, loin de leur famille.
     
    Suite à un terrible accident, Do Wu va trouver un soutien en la personne de Su Ah sur le chemin de l'aéroport. Dans cette terrible épreuve, elle prendra au fil du temps une place importante dans sa vie et grâce à lui elle va réaliser que sa vie ne la rend plus heureuse.
    Elle décide alors de prendre une nouvelle direction dans sa vie contre l'avis de son mari.
     
    Comment ces deux personnages centraux vont'ils s'en sortir avec leur problème ?
    Comment vont'ils gérer leur relations en étant tous deux mariés ?
     

     

    Mon avisBlu :

     Je ne sais combien de fois je l'ai vu mais je suis toujours sous le charme mais ils ont choisit de superbe acteurs et actrices, pleines de charmes et de douceurs.

    On peut dire que le sujet traiter est assez bien menée, avec une certaine légèreté. Une romance pendant un drame.

    Heu là je suis perdu, on parle d'avion, d’hôtesse de l'air, de commandant de bord. Franchement je vais vous dire que c'est un peu ennuyeux, comme on nous apporte un domaine d'activité vraiment pas glamour, ce n'est pas " la croisière s'amuse ".

    Mais les personnages et les acteurs et actrices sont à tomber et attachant.

     

    Où le trouver : Sur une plateforme. Drama licencié chez DramaPassion

    Bon dramatage !

     

     

    Galerie de photos :

    Critique : One the way in the airport - Drama

    Critique : One the way in the airport - Drama  Critique : One the way in the airport - Drama   Critique : One the way in the airport - Drama

    Critique : One the way in the airport - Drama  Critique : One the way in the airport - Drama   Critique : One the way in the airport - Drama  Critique : One the way in the airport - Drama

     

    Source : Nautiljon et sites de référence Coréenne

    Informations recueillies : par votre reporter Blu

     


    votre commentaire
  •  

    Titre : 트랙터는 사랑을 싣고

    Teuraegteoneun Sarangeul Sidgo , A Tractor Loaded with Love

    Genre : Vie à la ferme / Tranche de vie / Musique / Université

    Diffusé : du 7 au 21 Juin 2023

    Épisodes et Durée : 8 * 25 min env

    Pays : Critique : Love Tractor

    Réalisateur : Yang Kyung Hee

     

    Conseillé au plus de 13 ans

     

    Adapté du webtoon « Love Tractor » (트랙터는 사랑을 싣고)
    scénarisé par Hmm Yong Yong et illustré par AngryMonster.
     
     
     
    Casting :  
     
     Kim Kwan Soo in Love Tractor Korean Drama (2023) Yoon Do Jin in Love Tractor Korean Drama (2023)  Yang Seung Bin in Love Tractor Korean Drama (2023) Kim Do Yeon in Love Tractor Korean Drama (2023)

    KIM KWAN SOO

    Sun Yool

    YOON DO JIN

    Ye Chan

    YANG SEUNG BIN

    Kwon In Seo

    KIM DO YEON

    Mère de Ye Chan

     

    Synopsis : 

    Sun Yool a entrepris des études en droit après avoir abandonnée le piano par amour. Mais sa relation amoureuse devient plus compliquée suite à cela car son petit ami continue ses études de musique. Il décide de partir se ressourcer dans la maison de son grand-père qui est à la campagne. Celui-ci y a une maison et un chien et il compte sur son petit fils pour s'en occuper pendant son absence.

    Mais à peine arrivée, il se retrouve impliqué dans une série de rencontres étranges accompagnées de situations rocambolesque avec son voisin Ye Chan et les villageois.

    Ye Chan est agé de 20 ans et après des études courtes, il travaille dans les champs et au bien être des villageois. C'est un pure villageois, aimable, amicale sans tabou, un jovial.

    Après des tatonnements et une exploration de l'autre Ye Chan commence a ressentir des choses pour Sun Yool, son Ham de 26 ans et c'est ainsi qu'il découvre la vrai raison de la venue de celui-ci quand son petit ami vient le voir.

     

    Mon avis Blu :  

    Sous ses dehors de la souris des villes qui va voir la souris des champs et le pittoresque du thème que les deux ne peuvent pas se mélanger, je découvre une mignonne série.

    J'abandonne vite l'idée que les deux ne s'entendront pas parce que du haut de ses 26 ans Sun m'a plu et en plus Ye Chan avec ses 20 ans, toujours amical et jovial, m'a donné le sourire dès leur première rencontre même si j'ai eu un peu peur.

    J'ai été portée complètement dans l'histoire et comme je connais la vie à la ferme et dans le petit village, je n'ai pas été dépaysée.

    Revenons à l'histoire Sun Yool est un jeune homme qui essaie par tous les moyens de rester neutre dans toutes les situations, même dans sa vie amoureuse mais quand il rencontre Sun Yool, un jeune garçon "pur fermier", avec son franc parler et sa jovialité, j'ai été plus qu'enchantée. J'ai adoré les villageois et villageoises dont la mère de Ye Chan et le maire du village qui nous donnent aussi un tempo à l'histoire.

    Yoon Do Jin qui joue Sun Yool surjoue a certains moments mais son premier rôle est à la hauteur de son talent.

     

     

     Où le trouver : Sur le blog. Bon dramatage !

    Critique : série 3 LOVE TRACTOR

     

     

     

    Galerie de photos :

       

     

    Source : Mydramalist

    Informations recueillies  : par votre reporter Blu


    votre commentaire
  •  

    Critique : Goblin 

    Scénaristes : Kim Eun Suk & Yun Ha Ri

    Conseille tout public

    Titre : The Lonely, Shining Goblin / Goblin: The Lonely and Great God /

    Guardian: The Lonely and Great God /  Sseulsseulhago Chanranhasin - Dokkaebi / 쓸쓸하고 찬란하神-도깨비

    Genre : Drame, Romance, Historique, Fantastique 

    Diffusé : 02/12/2016 au 21/01/2017

    Chaine TV : tvN

    Épisodes et Durée : 16 Ep de 70 min

    Pays : Critique : Goblin 

    Réalisateur : Lee Eung Bok (Ep 1-16) / Gwon Hyeok Chan (Ep 5-16)

     
     
    Casting : 

    Critique : Goblin

     

    Synopsis :

    Au 11è siècle, pendant l'ère de Goryeo, Kim Sin est un général de guerre invincible. Le peuple l'admire plus que je jeune Roi. Celui-ci jaloux l'envoie à la guerre car il veut le voir disparaitre. Cependant le général a une jeune sœur Kim Seon  et le roi en tombe éperdument amoureux. Le jeune roi épouse la jeune fille, envoie le frère à la mort et lui demande de ne pas revenir mais dans l'ombre son conseiller fait tout pour attiser cette haine.

    Malheureusement, le guerrier revient et le Roi par vengeance va assassiner toutes personnes au Palais qui l'aura acclamé.

    C'est à ce moment là que sous le sang du guerrier, de la jeune sœur, du peuple qui l'admiraient que naquit la légende du Gobelin, être immortel qui est condamné à errer sur terre jusqu'à ce qu'il rencontre la personne qui le délivrera de la malédiction.

    De nos jours, 900 ans ont passé et le gobelin est toujours à la recherche de la prêtresse qui pourra le délivrer de cette malédiction.

    Par hasard, il va sauver la vie d'une jeune femme que la faucheuse voulait emmener. Celle-ci donnera naissance à une jeune fille Ji Eun Tak  qui perdra sa mère à 9 ans. Vivant avec sa tante qui n'est intéressé que par son argent, elle décide le jour de ses 19 ans de faire un vœu et par accident se retrouve en face du Gobelin.

    Depuis enfant la jeune fille voit les fantômes et elle ne les craint plus.

    C'est ainsi que ce passe leur 1er rencontre.

    Tout au long de l'histoire, elle rencontrera la réincarnation des personnes qui ont un lien avec le Gobelin, la faucheuse, la jeune sœur du guerrier, le roi, le conseiller du roi et bien d'autres

     

    Ji Eun Tak saura-t-elle délivrer le Gobelin de sa malédiction ?

    Pourquoi la faucheuse est' elle si intéressé par la jeune fille  ?

    Qui est cette mystérieuse gérante d'un restaurant de poulet N

     

    Mon avisBlu :   

    c'est un super drama, que j'ai vu tellement de foi que je suis toujours époustouflé par l'harmonie que les acteurs ont sut créer malgré une histoire si lisse et des passages assez bizarre car je ne suis pas fan des périodes historiques mais cela passe sans problème.

    Les personnages sont adorables beau de l'intérieur comme de l'extérieur, l'alchimie est parfaite, tellement que j'ai ma boite de kleenex avec moi mais je tiens le coup.

    Si j'analyse chaque personnage, je pense que je m'y perdrais parce ceux-ci ont plusieurs vies et va et vient sont habituel dans cette série.

     

     LICENCIE - Trailer officiel et autres

         

     

    Où le trouver : Drama licencié, vous le trouverez sur une plateforme.

    Bon dramatage !

     

    Galerie de photos :

    Critique : Goblin     Critique : Goblin

    Critique : Goblin     Critique : Goblin     

    Critique : Goblin     Critique : Goblin

     

    Source : Nautiljon - Drama Passion - You Tube 

    Informations recueillies  : par votre reporter Blu

     


    votre commentaire
  •  

    Titre :   Stay with Me / 哥哥你别跑
    San Xiao Wu Cai , 我家中奖了 , 我家中獎了 , 三小無猜 , Wo Jia Zhong Jiang Le , Addicted , My Family Won Lottery , Innocent Playmates , 上瘾 , 三小无猜, Brother, Don't Run , Ge Ge Ni Bie Pao

    Genre : jeunesse / famille 

    Diffusé : 7 Jullet - 12 aout 2023

    Chaine : 

    Épisodes et Durée : 24 Ep de 30 min

    Pays : Critique : Advance Bravely 

    Directeur : Yang Long

     

    Conseille tout public mais attention sensible

    Adapté du roman "Are you Addicted ?" de Chai Ji Dan
     
     
    Casting :   

    Xu Bin

    Wu Bi

    Critique : Stay with me

     Zhang Jiong Min

    Su Yu

    Critique : Stay with me

    Yang Shuo

    Père Su Zhi Gang

    Critique : Stay with me

    Zhu Zi Yan

    Mère de Su - Xiao San

    Critique : Stay with me

    Gao Zi Qi

    Père Wu Zheng Hao

    Critique : Stay with me

    Hu Yuan Jun

    Mère de Wu Bi 

     Critique : Stay with me

     

    Synopsis : 

    Su Yu est un lycéen qui vit une vie simple avec son père, Su Zhi Gang, depuis le divorce de ses parents. Sa mère, Xiao San, ne supportait pas sa vie plus que modeste, mais un jour elle se remarie avec un homme riche, Wu Zheng Hao, lui aussi père célibataire d'un adolescent : Wu Bi.

    Su Yu est un excellent étudiant froid et arrogant, tout le contraire de Wu Bi qui n'en fait qu'à sa tête et préfère faire la fête qu'étudier. Mais un jour, toute la vie de ces jeunes va basculer.

    Wu Zheng Hao va présenter sa nouvelle épouse, Xiao San, à son fils. Celui-ci accepte très mal la nouvelle venue de cette femme et qui plus est, l'annonce que celle-ci ait un fils de son âge qu'elle souhaite près d'elle.

    À partir de là, Wu Bi va tout faire pour s'immiscer dans la vie de son demi-frère par alliance et lui pourrir la vie. Mais son plan ne va pas se passer comme prévu et ils vont faire front... Parfois en tant que rivaux et parfois en tant qu'alliés. Mais un jour la vérité éclate.

     

     

    Mon avisBlu :  

    J'ai regardé le début de cette série sans penser que c'était une adaptation de "Heroin", le thème me disait quelque chose, mais qui n'a pas vu une série/film qui ressemble à un autre projet. J'ai visionné plusieurs épisodes à la suite, sans penser que ça pourrait être un BL, pour moi, c'est une belle romance voir une amitié masculine. Pour le moment, je n'ai vu qu'une partie des épisodes.

    C'est une bonne série à voir, elle nous apprend que l'on peut être frères sans lien de sang, que l'on peut se remarier sans qu'il n'y ait une quelconque critique ou animosité de la part des héritiers.

    Que même pauvre, on peut vivre simplement avec des personnes merveilleuses même si parfois, elles n'ont pas les idées claires. Mais aussi qu'ensemble, on est plus forts.

    Avant de partir, parlons un peu des personnages. Malgré toute l'arrogance de Wu Bi, on peut encore voir que vivre avec son père n'était pas une chose facile et qu'il en veut encore. Je n'ai pas beaucoup d'information concernant la situation, divorce ou veuvage, ou j'ai ignoré l'info. Parlons de ce gamin hyper intelligent et qui peut être un abruti parfois. Papounet Su Zhi Gang qui se fait berner par tout le monde et dont le fils doit réparer ses bêtises. Et pourtant le père et le fils vont accueillir chez eux, Wu Bi en pensant que le gamin est seul sans savoir la vérité à son sujet. Mais il y en a deux qui devront se regarder en face au lieu de se prendre pour les chefs, Wu Zheng Hao et Xiao San. Ils devraient essayer de comprendre leurs enfants respectifs au lieu de décider à leur place.

     

    Où le voir : Tu trouveras ce projets sur une plateforme.

     

    Critique : Stay with me

     

    Bon dramatage ! 

    Critique : Stay with me

     

     

    Galerie de photos :

     

           

     

     

    Source : Mydramalist - Dogaru - Nautiljon

    Informations recueillies  : par votre reporter Blu

     


    votre commentaire
  •  

    Titre :  Addiction / Heroin

    Genre : Gay / Violence / Filialité 

    Diffusé : 29 janvier 2016 - 23 février 2016

    Chaine : iQiyi

    Épisodes et Durée : 15 Ep de 20 min

    Pays : Critique : Advance Bravely 

    Directeur : Ding Wei

     

    Conseille plus de 18 ans

     
    Adapté du roman "Are You Addicted ?" (你丫上瘾了) de Chai Ji Dan (柴鸡蛋) 
     
     
     
    Casting : 
     

    Timmy Xu
    Bai Luo Yin

    Johnny Huang
    Gu Hai

     

     

    Synopsis 

    Depuis le divorce de ses parents quand il était jeune, Bai Luo Yin vit exclusivement avec son père Bai Han Qi, pauvre, plutôt insouciant et facile à tromper. Tous deux vivent dans une maison vétuste avec la grand-mère. Mais lorsqu'il a eu 16 ans, sa mère, Jiang Yuan, lui annonce son remariage avec un homme riche et haut fonctionnaire. Veuf et père de famille, Gu Wei Ting élève d'une main de fer son fils Gu Hai. Celui-ci nourrit une profonde rancoeur envers son père et n'approuve pas son remariage.

    Lors du repas de présentation de la famille Gu, celle-ci fait la remarque que les deux enfants ont le même âge et aurait aimé que son fils soit dans le même lycée de Gu.

    Bai Luo Yin est très intelligent mais est dans un établissement peu coté quant à Gu Hai, il préfère s'amuser au lieu d'étudier dans son école d'élite.

    Gu Hai décide de s'incruster dans la vie de ce demi-frère qui ne le connait pas, en s'inscrivant dans le même lycée que lui et dans la même classe. De nombreux conflits se forment entre eux deux, mais Bai Lua Yin ne se laisse pas faire. Cependant, avec le temps, les choses changent.

     

     

    Mon avis Blu :  

    Dans cette série, on ne parlera pas d'addiction à un produit mais à une personne.

    Bai Han Qi est un garçon plus adulte que son père qu'il aime et que rien ne peut le rendre heureux. Tout le contraire avec Gu Hai a tout et aime créer des conflits avec son père qu'il déteste ainsi que faire la fête ou la bagarre avec ses amis.

    Quand Gu Hai entre dans sa vie, c'est comme la foudre qui lui tombe dessus mais il sait comment le combattre jusqu'au jour ou tous deux commencent à se connaitre. Mais ces sentiments sont simples pour l'un mais compliqué pour l'autre qui ne les acceptent pas facilement. Gu Hai impose ses actes à Bai Lua Yin même si celui-ci refuse au début, il l'accepte sans condition.

    Parlons un peu des parents, le père de Bai est adorable mais il croit tout le monde, tout le contraire du père de Gu qui fait peur à tout le monde. La mère de Bai, une femme qui n'a de l'intérêt que pour le rang social et avoir une bonne vie, n'aide pas du tout ce petit monde.

     

    Malheureusement, on n'aura jamais de suite à cette série avec ses acteurs. Cela a mis un coup de dynamite en Chine lors du tournage et qui a mis sous pression et sous tensions les deux acteurs dans la liste des personnes à surveiller. Mais après deux ans, nos deux artistes ont pu se mettre au-devant de la scène.

     

    Mais bonnes nouvelles ou intox, une nouvelle version va voir le jour. Je n'ai pas trouvé plus d'info, seulement que le projet a le même nom et est du même auteur.

    Autre info, des adaptations de pays divers voient le jour et peuvent vous interpeller.

     

     

    Où le voir : Sur le blog. Bon dramatage !

    Critique : Addiction

     

    Galerie de photos :

     

      

       

     

    Source : Mydramalist - Dogaru

    Informations recueillies  : par votre reporter Blu


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique