•  

    Titre :  Life 線上の僕ら

    (Life Senjou No Bokura) / Life on the Line

    Genre : Romance, Gay

    Diffusé :  19 Juin 2020 au 10 Juillet 2020

    Chaine : Viki

     

    Épisodes et Durée :  4 * 25 min

    Pays :  Critique : Life : Senjou no Bokura

    Scénariste : 

    Réalisateur : 

     

    Conseillé au plus de 13 ans

    Adapté du manga "Life~Love on the Line" (Life 線上の僕ら) 

     

    Casting : 

      

    Synopsis : Un jour après l'école, deux étudiants complètements différent se rencontrent par hasard sur une ligne blanche. Ito est sérieux et Nishi enfantin. Chacun d'eux va s'efforcer de rester sur la ligne blanche du trottoir et c'est ainsi qu'il continueront à se voir.

    Au fil du temps, Ito va se rendre compte qu'il est attiré par Nishi d'une manière qui lui est inconnue. Nishi quand à lui est frustré de ne rencontré cet inconnu qu'en suivant une ligne blanche. Ito comprends qu'il sera difficile d'exprimer ses sentiments envers cet être spécial qu'est Nishi. Il décide tout à coup lors d'un rendez-vous de l'embrasser et Nishi va changer sa manière de pensée. Il est temps qu'ils manchent côte à côté au lieu d'être face à face.

    Mais un amour de lycée peut-il durer ?

    Mais vont-ils continuer à suivre la même ligne blanche tout au long de leur vie ?

    Qui décidera de suivre un chemin et pas l'autre ?

    L'amour peut-il être éternelle et exister dans la vie professionnelle ?

     

    Mon avis Blu :  

    C'est avec Life: Senjou no Bokura que vous découvrirez que suivre une ligne blanche peut vous amenez à faire une belle rencontre.

    Itou Akira et Nishi Yuuki vont se rencontrer un jour sur une ligne blanche et ils continueront à se voir tout au long de la série sur plusieurs moments de leur vie.

     

    Ito est un gamin assez stricte dans sa vie, rien ne doit dépasser jusqu'au jour ou en suivant une ligne blanche il rencontre Nishi tout son opposé, un gamin chétif qui reste dans son monde.

    Ils vont continuer à se rencontrer, puis à faire la route ensemble. Enfin diplômé, ils vont continuer à se fréquenter, même à vivre ensemble mais une pression énorme va les séparer. Itou va suivre les voeux de ses parents et se marier, laissant derrière lui Nishi.

    Comment ses deux-là vont réussir à vivre l'un sans l'autre ?

    Itou va-t'il réussir à vivre une nouvelle vie en suivant les voeux de ses parents ?

    Nishi va-t-il continuer à vivre sans itou sans revenir en arrière ?

     

    Où le voir : Sur le blog. Bon dramatage !

      Life Senjou no Bokura

     

    Galerie photo

      

     

    Source : Drama List - Dogaru - Nautiljon 

    Informations recueillies  : par votre reporter Blu

     


    votre commentaire
  •  

    Titre : Love is Like a Cat

    사랑은 고양이처럼
    Sarangeun Goyangicheoreom

    Genre : Entertranement, animalerie, bar à chiens, vétérinaires, romance BL

    Diffusé : 1er avril au 6 mai 2024

    Durée : 12 * 15 min

    Pays :  Critique :   

    Scénariste : *

    Direction : Kwon Nam Ki

     

    Conseillé au plus de 15 ans (Blu)

     
     
     
    Casting : 
     
     Mew Suppasit Jongcheveevat
    Uno Piuno
    JM
    Lee Dae Byeol
    Geonu
    Gi Min

    Kim Kyoung Seok
    Jun Hyuk

     

    Synopsis  

    Uno Piuno est un acteur Thailandais qui joue en Thaïlande et en Corée. Tout le monde dit que c'est un bon acteur mais avec un caractère très spécial, il est froid et introverti. Son manager, Seong Joo le suit comme son ombre et l'aide dans la vie de tous les jours. Un jour, après un tournage, il s'arrête sur la route car il y a un chien, Uno lui demande d'emmener le chien chez un vétérinaire même s'il en a très peur.

    Quelques jours plus tard, il est convoqué chez la maison mère JS entertrainement pour discuter d'un projet qui pourra le faire connaitre au monde entier mais son caractère ne l'aide pas. Uno cache un lourd secret qui l'a rendu froid et sans sentiment pour qui ou quoi que ce soit. Le producteur du nouveau projet n'engage pas Uno pour son nouveau film mais une productrice de variété lui propose de participer à son émission 'Dooby Dooby Job" . Elle laisse une impression étrange lors de cette entrevu, disant qu'elle camouflera un scandale sur Uno.

    Dae Byeol est un jeune garçon qui vit avec des colocataires dans une grande maison. Il aime les animaux et il a ouvert un bar à chien. Son colocataire et ami inscrit son établissement pour participer à une émission. Et c'est ainsi que son café est sélectionné pour le tournage d'une émission de variétés.

    Uno et Dae vont se rencontrer lors de cette émission et Dae aidera Uno a surmonter son traumatisme envers les chiens.

    Uno va-t-il réussir à combattre sa peur ?

     

     

    Mon avis / Blu :  

    PS : Mew acteur Thai est dans une série coréenne, quel bon mélange.

    Depuis son passage dans la série TharnType, je ne l'ai pas vu dans beaucoup de projets intéressants.

    Il s'est même trop éparpillé pour disparaitre un temps et le voilà de retour.

    Alors commençons, avec le titre je m'attendais à un sujet soft mais le premier épisode m'a fait vriller.

    Une fille entourée de malfrats dans une série sur les chats ? What ?

    Ce n'est pas la bonne série, nan, on continue à regarder par mesure de sécurité.

     

    Uno est un acteur thaïlandais qui après un passage-éclair en tant qu'idole, est devenu acteur, un très bon acteur en thaïlande et en corée du sud.

    Son seul défaut c'est de n'avoir aucun coeur, d'être froid. Mais cette attitude cache quelque chose et c'est ce qui m'a fait regarder les 4 premiers épisodes le premier soir.

    Je voulais savoir la suite et le pourquoi du comment mais à chaque fin d'épisode, je lançais la suite et c'est parce qu'il n'y avait plus d'épisodes à regarder que j'aie dû arrêter.

    [Moi accro, nan ?! Juste curieuse de voir le projet et il est sympa, je passe un très bon moment. C'est pas ouf mais ça se regarde sans prise de tête.]

    Lee est un homme très sympa avec un grand coeur, il croule sous les dettes avec son Bar à chiens.

    [C'est typique  en Asie d'avoir des espaces dédiés aux animaux, endroits où vous pouvez venir leur donner à manger, les caresser voir prendre un café ou manger. Si vous allez en Corée, vous pourrez voir par vous-même, vous avez un peu de tout mais l'impossible est possible.]

    Donc on voit dans les premiers épisodes, les deux personnages dans leurs vies et ensuite on les voit ensemble et là cela devient intéressant car Lee va apprendre à Uno à s'exprimer plus et à ressentir plus les choses ainsi que de ne plus être effrayé par les chiens.

    Plus que quelques épisodes et la série se termine mais la pas de spoiler bien sûr. 

     

     

    Où le voir :   Vous trouverez cette série chez un de nos partenaires.

    Bon dramatage !

     

    Critique : Love is Like a Cat

     

     

    Galerie de photos :

       

     

     

     

    Source :  Mydramalist

    Informations recueillies : par votre reporter Blu


    votre commentaire
  •  

    Titre : Our Dating Sim (ou Simulation)

    우리 연애 시뮬레이션
     Coincidence, Uri Yeonae Simyulreisyeon, Uyeonsi , 우연시

    Genre : Amitiés d'adolescence, gay, adulte, jeux vidéo, illustration

    Diffusé : Mars 2023

    Épisodes et Durée : 8 * 15 min env

    Pays :  Critique : Our Dating Sim

    Scénariste : Lee Yun Seul

    Réalisateur : Lim Hyun Hee

     

    Conseillé au plus de 13 ans

     
     
    Casting :  
     
    Lee Seung Gyu
    Shin Ki Tae 
    Lee Jong Hyuk
    Lee Wan 

     

     

    Synopsis 

    Shin Ki Tae est un développeur de jeux vidéo et avec son équipe, ils vont se lancer sur un nouveau jeu de "simulation de rencontres".

    Lee Wan est illustrateur sans emploi et travaille dans le restaurant de sa sœur. Il édite sur son blog, un webtoon.

    Mais un jour, il est contacté par une société de développement de jeux pour travailler sur un nouveau projet. Lors de l'entretien, il se retrouve nez à nez avec son meilleur ami et crush du lycée. Ils vont tous deux travailler sur le projet et se retrouver.

     

    Mon avisBlu :  Ah ah ah ! Moi et les jeux vidéos, c'est comme me demander de traverser la route sans regarder. Cependant, je me suis lancée et j'ai pas regretté de le regarder.

    On oublie les jeux et on passe au sujet, la rencontre de deux personnes qui se sont perdues de vue jadis et dont l'amitié est toujours intacte.

    Malgré tout, il y a un paramètre à mettre en place l'un des deux a embrassé l'autre et a disparu tout à coup. Cela a laissé un grand vide à Shin Ki Tae et Lee Wan. Mais la vie les fait se revoir 7 ans plus tard.

    Parlons un peu de l'équipe de création du futur jeu de "rencontre".

    Shin Ki Tae, le développeur et architecte IT du projet. Mais qui peut se balader en sportwear au boulot et qui plus est en short. Ça m'a énormément perturbé de voir un mec de 26 ans se prendre pour un gosse.

    Kim Tae Oh, qui doit être le PDG, mais il est pas assez directif. Il est sympa mais il se fait mener par le bout du nez parfois. Une bonne équipe de travail ou d'amis ?

    Sunny, la fille imperturbable et froide. On se demande bien si elle agit comme un robot ou pas mais très efficace dans le boulot. Elle sait lire en vous comme un livre ouvert, je l'adore.

    Jamie, la rigolote du groupe mais attention boulot c'est boulot.

    Maintenant parlons de notre illustrateur (j'adore le dessin), Lee Wan travaille avec sa sœur dans un petit restaurant familial. En parallèle, il a un blog de dessin ou il met en ligne son histoire de webtoon "Les souvenirs de Ian". Le personnage principal est son premier amour qu'il dessine depuis le lycée. L'année de ses 20 ans, et de la remise du diplôme, il décide de dire à son meilleur ami Shin Ki Tae qu'il l'aime mais étant timide, il l'embrasse, s'excuse et s'enfuit. Malheureusement c'est la dernière fois qu'ils se voient car Lee Wan doit quitter la ville pour vivre avec sa sœur chez sa tante. Il décide alors de couper les ponts avec tout le monde. Mais 7 ans plus tard, il est contacté par la société de jeux "Re: Try" pour dessiner les personnages de leur nouveau jeu "Rencontre Amoureuse".

    C'est ainsi que les deux amis vont devoir travailler ensemble malgré le passé et se refaire confiance.

     

     

     

    Où le trouver : Sur le blog. Bon dramatage !

    Compilation Emi

     

    Galerie de photos :

      

     

     

     

    Source : Mydramalist

    Informations recueillies : par votre reporter Blu


    votre commentaire
  •  

    Titre : 여덟 번째 감각 / The Eighth Sense
    YeodeolbbeoCritique : The Eighth Sensenjjae Gamgak , 여덟번째감각 , 여덟번째 감각

    Genre : BL / Drame familial / Émotion

    Diffusé : 29 mars au 26 avril 2023

     

    Épisodes et Durée : 10 *40 min env.

    Pays : Critique : The Eighth Sense

     

    Scénariste : Werner du Plessis

    Réalisateur : Inu Baek

     

    Conseillé au plus de 15 ans

     
     
    Casting :  
     

    Im Ji Sub

    Seo Jae Won

    Oh Jun Taek

    Kim Ji Hyun

     

    Synopsis : 

    Kim Ji Hyun qui vit dans un petit village paisible et rural vient d'être reçu à l'université située dans la trépidante ville de Séoul. C'est un jeune étudiant débarqué de la campagne, il ne fréquente qu'une seule personne, son camarade de chambre.

    Il a aussi un travail dans un restaurant familial où beaucoup d'étudiants viennent manger. C'est ainsi qu'il y rencontre un groupe de garçons qui fêtent le retour du service militaire de Seo Jae Won (ancien étudiant du club de surf).

    Il décide après plusieurs évènements de s'inscrire au club de Surf, en tant que jeune débutant. Pour intégrer les jeunes arrivés aux anciens, le club organise un voyage à la mer pour pratiquer le surf. C'est à partir de là que Ji Hyun et Jae Won commencent une relation entre eux mais celle-ci est fusionnelle mais aussi destructrice et émotionnelle. Ils partagent un baiser mais Jae Won le lendemain agit comme si rien ne s'était passé, laissant Ji Hyun confus concernant les sentiments qu'il a.

     

    Mon avisBlu 

    Le plaisir des yeux et la vue de la mer n'est pas pour me déplaire mais en plus sur un fond de drame et de problèmes relationnels cela donne plus d'impact à l'histoire. Je suis passée par pleins d'émotions en très peu de temps, dire que j'ai dévoré la série, non je l'ai avalé toute entière plusieurs fois.

    Kim Ji Hyun est un garçon doux et gentil qui a du mal à s'intégrer aux autres à cause de sa timidité, dans la grande ville de Séoul. Mais lorsqu'il découvre ces jeunes qui osent tout, il veut s'écouter et sortir de sa coquille. Il constate qu'il veut en connaitre plus sur ce jeune Seo Jae Won qui lui en fait voir de toutes les couleurs. Entre sa rupture avec son ex copine avant de partir à l'armée et les pétages de plombs de son meilleur ami et ces problèmes relationnels, on ne sait pas par où commencer.

    Il découvre qu'il veut devenir son ami et peut-être plus que ça. Mais quand Kim fait un pas en avant, Seo fait deux pas en arrière. On découvre que Seo se dévoile de plus en plus en présence de Kim et que ses blessures sont encore là et lui bouffent la vie.

    Kim et Seo vont-ils réussir à se comprendre ?  

      

    Où le voir :  Vous trouverez cette série chez un de nos partenaires.

    Bon dramatage !

    Critique : The Eighth Sense

     

     

    Galerie de photos :

        

     

    Source : Mydramalist - Dogaru 

    Informations recueillies sur : par votre reporter Blu


    votre commentaire
  •  

    Titre : Individual Circumstances 

    각자의사정

    Genre : Romance, drame universitaire, scénariste, production

    Diffusé : Jeudi : Janvier à Février 2023

    Épisodes et Durée : 8 * 20 min

    Pays :  Critique : Individual Circumstances  

    Scénariste : Kim Hwa Joon

    Réalisateur : Kim Jin Yeol

     

    Conseillé au plus de 15 ans

     
     
     
    Casting :  
     

     Jun Q

    Seong Wu Jae

     Han Jeong Wan 

    Ha Yeon Wu

     

     

     

    Synopsis : 

    Ha Yeon Wu était autrefois un jeune réalisateur prometteur de Chungmuo dont le premier film a été acclamé par la critique. Réalisateur non-conformiste, très prometteur il n'arrive plus à travailler et ses films n'ont pas les succès attendus. Il sombre dans une période d'inactivité.

    Cependant, le PDG Jeong lui parle de l'adaptation d'un roman romantique qu'il rejette de suite. Mais après des recherches sur l'écrivain, Ha Yeon Wu va tout faire pour devenir le réalisateur de cette nouvelle adaptation. En allant à la rencontre de cet écrivain, il se retrouve face à un vieil ami de l'université, Seong Wu Jae. Celui-ci est l'écrivain à succès qui a écrit des projets qui ont cartonné. Cependant, une certaine animosité s'installe entre eux deux. Seong Wu Jae est devenu écrivain suite à un chagrin d'amour lors de ses études universitaires. Son nouveau projet a bien commencé mais il se retrouve dans une impasse et il n'arrive pas à finir l'écriture de son roman. La venue de Ha Yeon Wu ne va pas l'aider à finir son histoire car tout son passé va lui revenir. Tous deux reprennent contact avec une certaine animosité.

    Tous deux vont-ils réussir à laisser derrière leur passé ?

    L'écrivain et le producteur réussiront-ils à travailler main dans la main ?

     

    Mon avisBlu :  Si je vous dis que j'ai aimé, vous me direz "com d'hab" et ben non.

    J'ai adoré cette histoire, ne vous attendez pas à des scènes très punchy mais plutôt à des situations très profondes. Si je vous dis que Ha Yeon Wu m'a fait rigoler lors de sa première rencontre avec Seong Wu Joe et que pour l'accueillir celui-ci lui a jeté à la figure du sel ? Vous me direz c'est quoi cette histoire ! Et qu'ensuite Ha Yeon Wu a dormi dans son 4x4 en mode camping ? Vous me direz "Ouais" !

    Mais non ça commence mal cette histoire mais elle a des scènes hyper émotionnelles et aussi très douces. Tous deux ont des blessures qui n'ont pas cicatrisé après la fin de l'université, mais cette nouvelle rencontre va-t-elle les aider à réparer ce qui s'est cassé ?

    Ha Yeon Wu est un réalisateur non-conformiste et qui sait ce qu'il veut et dans quel but, il ne suit pas les chemins conventionnels. Seong Wu Jae est un homme posé, le calme plat mais ses rares colères se font sous la contrainte parce que Ha Yeon Wu sait le faire sortir de ses gonds.

    Je vous laisse découvrir cette histoire, posée et délicate car même les scènes dures sont réalisées avec douceur.

     

    Pardon pour les fautes mais là elles me font trop rire. Promis je vais corriger mais pas tout de suite. Je suis pouffé de rire.

     

     

    Où le voir : sur le blog. Bon dramatage !

    Critique : Individual Circumstances

      

    Galerie de photos :

         

     

     

    Source : Mydramalist - Dogaru - Nautiljon

    Informations recueillies  : par votre reporter Blu

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique